1. Double-cliquez sur vGallery-v3.pkg.
2. Suivez les instructions affichées à l'écran. Le dossier contenant vGallery et sa documentation sera ouvert à la fin de l'installation.
3. Pour lancer vGallery, double-cliquez sur l'icône vGallery v3 qui se trouve à l'intérieur du dossier vGallery v3 (voir image ci-dessous). Nous vous conseillons de placer vGallery dans le Dock ou de créer un alias sur le bureau pour pouvoir le lancer rapidement.
Pour désinstaller vGallery sous macOS, localisez le dossier vGallery v3. Envoyez-le à la Corbeille et videz cette dernière. Si l’option des sauvegardes automatiques a été activée, vous devriez supprimer également les copies sauvegardées du dossier Documents.
Pour installer vGallery sous Windows, double-cliquez sur vGallery-v3.exe et laissez-vous guider par l'assistant d'installation.
Votre ordinateur vous demandera si vous voulez vraiment installer vGallery et va vous prévenir que ce programme provient d'un développeur non identifié. Effectivement, nous ne sommes pas encore identifiés auprès de Microsoft ; nous le sommes en revanche auprès d’Apple, car macOS constitue notre plateforme principale de travail.
Si vous avez un antivirus, celui-ci peut également vous prévenir d'un danger potentiel pour la même raison que le système, mais vGallery ne présente aucun danger pour votre ordinateur et vous pouvez poursuivre l’installation.
L'emplacement d'installation par défaut de vGallery est le répertoire Mes Documents ou Documents. Le chemin complet vers ce répertoire ressemble à ceci :
C:\Users\Votre nom de compte\Documents\
L'assistant d'installation vous permet de choisir un autre emplacement pour installer vGallery. Choisissez de préférence un disque avec une bonne capacité de stockage.
Si vous n'avez pas désactivé le système de protection UAC (voir chapitre En cas de problèmes , évitez, pour l'installation de vGallery, le répertoire Programmes.
Pour lancer l’application, utilisez le raccourci vGallery v3 sur votre bureau.
Désinstallez vGallery à l'aide du panneau de configuration Ajout / Suppression de programmes. Il se peut que la désinstallation ne soit pas complète dans certains cas de figure, notamment si d'autres éléments ont été ajoutés dans le dossier qui abrite l'application. Vous devez alors supprimer manuellement le dossier vGallery v3 en le mettant à la corbeille. Si l’option des sauvegardes automatiques a été activée, vous devriez supprimer également les copies sauvegardées du dossier Documents.